Le déplacement en terre lyonnaise pour la première épreuve de la IAME Series France s’annonçait difficile avec quelques paramètres à découvrir, comme des nouveaux pneus Komet à appréhender ou un tracé peu connu de beaucoup de pilotes à assimiler, en plus de conditions météos parfois changeantes le samedi. Dans ce contexte, Gabriel Benecchi a très vite affiché un haut niveau de performances en X30 Junior. Régulier dans les manches, il se retrouvait pris dans un fait de course en super heat, mais s’est brillamment repris en finale en escaladant la 3e marche du podium au bout de l’effort, alors qu’il ne partait qu’en 8e position. Son 3e meilleur tour en course prouve qu’il mérite amplement ce magnifique top-3 dans une grande épreuve nationale.
L’équipe PB Kart regrettait évidemment de n’avoir pas trouvé une solution aussi optimum pour ses jeunes pilotes de la catégorie Mini 60. Les résultats des chronos les ont éloignés des hommes de tête, mais ils ont ensuite donné leur maximum pour se rapprocher du top-10. En finale, Léo Lameloise (P14) a ainsi gagné 6 places pour revenir dans le sillage de son équipier Antton Bouchard, qui s’était montré capable de finir dans le top-5 lors des manches.
Relégué 26e sur la grille de la finale après son abandon en super heat, Charles Ural a lui gagné 9 places pour finir 17e devant son équipier Edouard Ruget. Ce dernier a vécu une finale difficile, alors qu’il avait brillé le samedi, avec notamment une place de 3e dans une manche. Nouveau dans l’équipe, Aaron Bordanova a bien géré sa qualif pour émerger 6e au cumul des deux groupes. Il a pu se battre avec les meilleurs et engranger de l’expérience. Hélas, il chutait dans le tumulte du peloton en finale pour finir 29e.
Bien sûr, le résultat attendu n’a pas été au rendez-vous et PB Kart compte rapidement poursuivre le travail de développement dans cette catégorie pour les prochaines grandes échéances.
Sous la structure PB Kart, Kévin Bejeannin s’est lancé dans la nouvelle catégorie S125 avec la détermination qu’on lui connaît. Un carburateur récalcitrant a rendu son début de week-end difficile. Une fois le problème résolu, il a pu monter en puissance: P4 en super heat après être parti 10e. P9 sur la grille de la finale, il revenait à une encourageante 5e position.
Roméo Roussel a prouvé que le matériel du team était performant en X30 Senior. Hélas, l’équipe confessait une erreur, avec l’installation d’un pot de S125 le vendredi, en libres comme aux chronos. Le rapide Roméo perdait ainsi sa 5e place sur tapis vert, mais il se montrait tout aussi compétitif par la suite. Ses trois manches se soldaient par des remontées respectives de 23, 17 et 23 places ! Meilleur temps de son groupe au warm-up dominical, il finissait P4 avec le meilleur tour en course. 16e à l’issue du premier tour de la finale, il se classait 8e avec des temps avioniques. Un sacré retour depuis sa 60e place du vendredi soir !
Très solide lui-aussi, Ben Johns a réalisé sa plus belle prestation depuis qu’il prend part à des grandes épreuves de niveau national. Il a notamment fini 3e d’une manche et 7e en super heat. Il ne s’arrêtait pas en si bon chemin et s’adjugeait la 15e place de la finale.
Hugo Brun a beaucoup travaillé pour parvenir à trouver plus d’efficacité lors des débuts de course, avec des pneus difficiles à faire monter en température. Confiant après sa super heat prometteuse, il tombait dans un incident dans le peloton en début de finale, avant de remonter de la 34e à la 21e place.
Les ennuis rencontrés par le chronométrage le vendredi n’ont pas arrangé les affaires de Philippe Karras. Pourtant, en terminant 8e en super heat, il a pu montrer son potentiel. Lui-aussi pris dans l’incident de la finale, il n’a pu faire mieux que 30e avec un carénage qui avait bougé dans l’aventure. C’est son frère Jean qui a fini juste devant lui. En dépit d’un encourageant 19e chrono sur 60, Jean a connu trop d’aléas par la suite pour améliorer cette position.
A Lyon, c’est Enzo Peugeot qui a assuré le rôle de driver-coach avec sérieux et rigueur.
Photos MD Motorsport Photography, Jason Vian et C.C.
Le déplacement en terre lyonnaise pour la première épreuve de la IAME Series France s’annonçait difficile avec quelques paramètres à découvrir, comme des nouveaux pneus Komet à appréhender ou un tracé peu connu de beaucoup de pilotes à assimiler, en plus de conditions météos parfois changeantes le samedi. Dans ce contexte, Gabriel Benecchi a très vite affiché un haut niveau de performances en X30 Junior. Régulier dans les manches, il se retrouvait pris dans un fait de course en super heat, mais s’est brillamment repris en finale en escaladant la 3e marche du podium au bout de l’effort, alors qu’il ne partait qu’en 8e position. Son 3e meilleur tour en course prouve qu’il mérite amplement ce magnifique top-3 dans une grande épreuve nationale.
L’équipe PB Kart regrettait évidemment de n’avoir pas trouvé une solution aussi optimum pour ses jeunes pilotes de la catégorie Mini 60. Les résultats des chronos les ont éloignés des hommes de tête, mais ils ont ensuite donné leur maximum pour se rapprocher du top-10. En finale, Léo Lameloise (P14) a ainsi gagné 6 places pour revenir dans le sillage de son équipier Antton Bouchard, qui s’était montré capable de finir dans le top-5 lors des manches.
Relégué 26e sur la grille de la finale après son abandon en super heat, Charles Ural a lui gagné 9 places pour finir 17e devant son équipier Edouard Ruget. Ce dernier a vécu une finale difficile, alors qu’il avait brillé le samedi, avec notamment une place de 3e dans une manche. Nouveau dans l’équipe, Aaron Bordanova a bien géré sa qualif pour émerger 6e au cumul des deux groupes. Il a pu se battre avec les meilleurs et engranger de l’expérience. Hélas, il chutait dans le tumulte du peloton en finale pour finir 29e.
Bien sûr, le résultat attendu n’a pas été au rendez-vous et PB Kart compte rapidement poursuivre le travail de développement dans cette catégorie pour les prochaines grandes échéances.
Sous la structure PB Kart, Kévin Bejeannin s’est lancé dans la nouvelle catégorie S125 avec la détermination qu’on lui connaît. Un carburateur récalcitrant a rendu son début de week-end difficile. Une fois le problème résolu, il a pu monter en puissance: P4 en super heat après être parti 10e. P9 sur la grille de la finale, il revenait à une encourageante 5e position.
Roméo Roussel a prouvé que le matériel du team était performant en X30 Senior. Hélas, l’équipe confessait une erreur, avec l’installation d’un pot de S125 le vendredi, en libres comme aux chronos. Le rapide Roméo perdait ainsi sa 5e place sur tapis vert, mais il se montrait tout aussi compétitif par la suite. Ses trois manches se soldaient par des remontées respectives de 23, 17 et 23 places ! Meilleur temps de son groupe au warm-up dominical, il finissait P4 avec le meilleur tour en course. 16e à l’issue du premier tour de la finale, il se classait 8e avec des temps avioniques. Un sacré retour depuis sa 60e place du vendredi soir !
Très solide lui-aussi, Ben Johns a réalisé sa plus belle prestation depuis qu’il prend part à des grandes épreuves de niveau national. Il a notamment fini 3e d’une manche et 7e en super heat. Il ne s’arrêtait pas en si bon chemin et s’adjugeait la 15e place de la finale.
Hugo Brun a beaucoup travaillé pour parvenir à trouver plus d’efficacité lors des débuts de course, avec des pneus difficiles à faire monter en température. Confiant après sa super heat prometteuse, il tombait dans un incident dans le peloton en début de finale, avant de remonter de la 34e à la 21e place.
Les ennuis rencontrés par le chronométrage le vendredi n’ont pas arrangé les affaires de Philippe Karras. Pourtant, en terminant 8e en super heat, il a pu montrer son potentiel. Lui-aussi pris dans l’incident de la finale, il n’a pu faire mieux que 30e avec un carénage qui avait bougé dans l’aventure. C’est son frère Jean qui a fini juste devant lui. En dépit d’un encourageant 19e chrono sur 60, Jean a connu trop d’aléas par la suite pour améliorer cette position.
A Lyon, c’est Enzo Peugeot qui a assuré le rôle de driver-coach avec sérieux et rigueur.
Photos MD Motorsport Photography, Jason Vian et C.C.
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche