Champion de France Nationale en 2021, le team PB Kart avait à coeur de conserver son titre cette saison. A Aunay les Bois, l’équipe de Bertrand Pechon avait encore le matériel pour gagner, comme le montre la pole position signée par Hugo Herrouin et son leadership après les manches obtenu après deux belles victoires et une 2e place.
“Hugo a effectué un brillant samedi. Même lorsqu’il a été bousculé au début de la manche 1 et qu’il a perdu 5 places, il a su repasser en tête,” a constaté Bertrand Pechon, le team manager. “Hélas, les deux départs difficiles de la préfinale et de la finale ne lui ont pas permis de rester en bagarre pour le podium, voire la victoire. Dans les deux cas, il est descendu en 10e position et a perdu le contact avec le groupe de tête. Son rythme très élevé lui a toutefois permis de revenir 6e.”
Les essais libres ont confirmé le potentiel de Livio Mariotta et sa pointe de vitesse. Puis, aux essais chronométrés, son équipe faisait le bon choix en le faisant partir en slicks, mais il butait sur un pilote évoluant en pneus pluie alors qu’il pouvait profiter de l’assèchement de la piste pour améliorer. Son manque d’expérience des grandes épreuves et deux pénalités pour spoiler décroché n’ont pas favorisé sa remontée. Auteur d’une bonne dernière manche, il validait son ticket pour la phase finale. S’il confessait quelques erreurs dans ses choix stratégiques dans le peloton de la préfinale, il est remonté de la 30e à la 19e place en finale, avant de rétrograder 21e suite à une nouvelle pénalité (spoiler).
Lucas Delaunay est arrivé près d’Essay avec un important déficit de kilomètres par rapport à la plupart de ses rivaux, ce qui ne l’a pas empêché de se battre avec beaucoup de détermination dans ce Championnat de France comptant plus de 60 pilotes. Qualifié parmi les finalistes de la catégorie Nationale, ce qui était l’objectif initial, il était retardé par un contact en préfinale. Il mettait à profit la finale pour remonter de la 29e à la 23e place.
Le niveau élevé de ce Championnat de France Nationale n’a pas doné l’occasion à Kylian Rozier de se mettre en valeur, mais Kylian sait qu’il a besoin de rouler davantage et de multiplier les présences en compétition pour progresser dans la hiérarchie.
Côté motorisation, plusieurs pilotes et teams ont fait confiance à MSR. Andy Ratel s’est ainsi hissé P3 des chronos, P3 à l’issue des manches et P4 en préfinale. La finale fut plus difficile, mais il se maintenait dans le top-10 en 9e position. Déçu de son 33e chrono, Sacha Batkoun est bien remonté par la suite. Rapide, il était revenu 13e en finale, avant de glisser 17e suite à une pénalité (spoiler). Quant à Maxime Reitz, il était en quête d’un top-20 en finale avant d’abandonner.
Photos KSP Reportages
PB Kart et MSR en première ligne au Championnat de France Nationale
Champion de France Nationale en 2021, le team PB Kart avait à coeur de conserver son titre cette saison. A Aunay les Bois, l’équipe de Bertrand Pechon avait encore le matériel pour gagner, comme le montre la pole position signée par Hugo Herrouin et son leadership après les manches obtenu après deux belles victoires et une 2e place.
“Hugo a effectué un brillant samedi. Même lorsqu’il a été bousculé au début de la manche 1 et qu’il a perdu 5 places, il a su repasser en tête,” a constaté Bertrand Pechon, le team manager. “Hélas, les deux départs difficiles de la préfinale et de la finale ne lui ont pas permis de rester en bagarre pour le podium, voire la victoire. Dans les deux cas, il est descendu en 10e position et a perdu le contact avec le groupe de tête. Son rythme très élevé lui a toutefois permis de revenir 6e.”
Les essais libres ont confirmé le potentiel de Livio Mariotta et sa pointe de vitesse. Puis, aux essais chronométrés, son équipe faisait le bon choix en le faisant partir en slicks, mais il butait sur un pilote évoluant en pneus pluie alors qu’il pouvait profiter de l’assèchement de la piste pour améliorer. Son manque d’expérience des grandes épreuves et deux pénalités pour spoiler décroché n’ont pas favorisé sa remontée. Auteur d’une bonne dernière manche, il validait son ticket pour la phase finale. S’il confessait quelques erreurs dans ses choix stratégiques dans le peloton de la préfinale, il est remonté de la 30e à la 19e place en finale, avant de rétrograder 21e suite à une nouvelle pénalité (spoiler).
Lucas Delaunay est arrivé près d’Essay avec un important déficit de kilomètres par rapport à la plupart de ses rivaux, ce qui ne l’a pas empêché de se battre avec beaucoup de détermination dans ce Championnat de France comptant plus de 60 pilotes. Qualifié parmi les finalistes de la catégorie Nationale, ce qui était l’objectif initial, il était retardé par un contact en préfinale. Il mettait à profit la finale pour remonter de la 29e à la 23e place.
Le niveau élevé de ce Championnat de France Nationale n’a pas doné l’occasion à Kylian Rozier de se mettre en valeur, mais Kylian sait qu’il a besoin de rouler davantage et de multiplier les présences en compétition pour progresser dans la hiérarchie.
Côté motorisation, plusieurs pilotes et teams ont fait confiance à MSR. Andy Ratel s’est ainsi hissé P3 des chronos, P3 à l’issue des manches et P4 en préfinale. La finale fut plus difficile, mais il se maintenait dans le top-10 en 9e position. Déçu de son 33e chrono, Sacha Batkoun est bien remonté par la suite. Rapide, il était revenu 13e en finale, avant de glisser 17e suite à une pénalité (spoiler). Quant à Maxime Reitz, il était en quête d’un top-20 en finale avant d’abandonner.
Photos KSP Reportages
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche