Sur une piste de Mirecourt difficile, avec un bitume ayant tendance à entraîner une surchauffe des pneumatiques, définir le set-up parfait fut l’une des clés du meeting et l’équipe PB Kart a rempli sa mission grâce à une analyse méthodique et précise des conditions qui ont évolué tout au long du week-end. L’extrême compétitivité des moteurs MSR et l’optimisation de la carburation ont fait le reste !
“Nous avons avancé pas à pas lors des différentes séances d’essais libres pour obtenir une parfaite compréhension des difficultés liées à ce Championnat de France très convoité,” a commenté le team manager Bertrand Pechon. “Ce travail studieux nous a permis de voir tous nos pilotes afficher un excellent niveau de performance durant les manches de qualification. Bien sûr, pour décrocher un bon résultat dans une telle épreuve, il ne faut pas qu’un grain de sable vienne perturber la progression du pilote, qui doit aussi confirmer son potentiel lors des essais chronométrés, ce qui n’a pas été le cas pour tous nos pilotes. Mais en définitive, nous sommes très heureux de revenir avec ce titre national en X30 Senior qui manquait à notre palmarès.”
“PB Kart aimerait remercier toutes les personnes qui ont rendu possible ce rapprochement entre Evan Giltaire et notre structure: VDK Racing, KR Motorsport et Dino Chiesa, Gwen Lagrue, Stéphane Guérin, Cedinap et Christophe Giltaire. Merci également à nos partenaires Pagid Racing et Autovision.”
P1 Evan Giltaire / Champion de France
Evan s’est fait une petite frayeur en chutant en queue de peloton au départ de la première manche. Mais il a parfaitement géré les deux suivantes avec deux 2e places, avant de revenir de la 12e à la 2e position en préfinale avec le gain du meilleur tour en course. Rapidement pointé en tête en finale, il enchaînait les secteurs violets, creusait l’écart et triomphait magistralement.
P15 Kevin Bejeannin
Pour sa première course avec le team PB Kart, Kevin a démontré un gros potentiel. 8e aux chronos, 3e, 9e et 4e de ses trois manches (9e au cumul), il a réussi une excellente préfinale terminée en 7e position. Hélas, un pilote lui montait dessus dès le début de la finale, l’obligeant à se satisfaire de la 15e place. Rapide, Kevin sera encore meilleur en gagnant un peu en agressivité.
P16 Hugo Trichard
Un abandon survenu dans une manche a contraint Hugo à s’élancer 32e en préfinale. Aidé par un excellent rythme, il gagnait 8 places en préfinale comme en finale, ce qui lui permettait de remonter 16e.
P23 Eliott Soubirou
Sur une piste où il manquait encore de repères par rapport à nombre de ses concurrents, Eliott échouait dans sa quête d’un bon tour aux essais chronométrés. Relégué 49e, il s’offrait une remarquable sans-faute dans les manches pour se qualifier facilement en 29e position. Eliott a encore gagné 6 places lors de la phase finale, courant sans cesse après le temps perdu!
P11 Coupe de la Ligue Thomas Santa Maria
Après son excellent Trophée Kart Mag, Thomas a vécu un week-end bien plus difficile, mais a encore gagné en expérience des grandes courses. Il s’est bien battu pour gagner 8 places durant la Coupe de la Ligue.
(Tous engagés en Senior / IAME X30)
Photos KSP Reportages