PB Kart était engagé dans trois catégories lors du final de la IAME Series France à Aigues Vives avec ses moteurs MSR et le podium a été au rendez-vous dans chacune d’elles. Hugo Herrouin l’a emporté en X30 Junior, Evan Giltaire a gagné en X30 Senior et Stan Fagot s’est classé 3e en Minime. A ces brillants résultats se sont ajoutés deux autres podiums au classement final, avec la 2e place de Giltaire et la 3e de Fagot.
“Ce fut en effet un excellent meeting pour tout le team et je ne peux être que très satisfait des pilotes, de l’équipe et du motoriste,” avouait le team manager Bertrand Pechon. “Nous avons beaucoup travaillé cet hiver sur les moteurs IAME en X30 Junior et cela a payé avec Hugo. Il a su se libérer, se mettre moins de pression et rester parfaitement concentré sur son objectif. Pourtant, il n’est arrivé sur le circuit que vendredi après-midi, juste avant les chronos ! Nous avons été confrontés à des équipes qui connaissent très bien la catégorie et n’en étaient pas à leur première course cette année. En plus de réaliser le meilleur tour en finale, Hugo a gagné son ticket pour la Finale Mondiale IAME dès ses débuts en X30 Junior cette saison.”
“En X30 Senior, Evan a encore prouvé son grand talent et je dois dire que son attitude est positive pour toute l’équipe. Il s’est montré impérial: Pole position, trois manches gagnées, victoire en finale avec le meilleur tour et plus de 3 secondes d’avance à l’arrivée. Hugo Trichard est resté dans la bonne dynamique de ses récentes prestations. Dans les manches, il a su tenir sa place après son excellent 10e chrono. Et en finale, il a bien réagi après un début de course un peu difficile pour revenir 11e. Quant à Stan, il a livré de magnifiques combats en Minime. Il a été excellent durant tout le meeting et fut tout près de gagner. Dommage qu’une pénalité de 5 secondes pour départ légèrement anticipé l’ait repoussé de la 1ère à la 3e position.”
Engagé dans sa propre structure tout en bénéficiant des conseils du team PB Kart, Thomas Santa Maria a retrouvé des couleurs en termes de performance. Hélas, il n’a pas pu réaliser de temps aux essais chronos et a dû s’élancer à chaque fois de la dernière ligne. Pas facile de se qualifier dans ces conditions lors d’une épreuve au niveau si élevé.
• X30 Junior
Hugo Herrouin – Qualif: P4. Manches: P1 (4-2-2-2). Finale: P1 + MT + Ticket pour la Finale Mondiale au Mans
• X30 Senior
Evan Giltaire – Q: P1. M: P1 (1-1-2-1). F: P1 + MT. Vice-Champion IAME Series France
Hugo Trichard – Q: P10. M: P10 (4-10-2-7). F: P11. Chpt: P16
• Minime
Stan Fagot – Q: P2. M: P2 (2-4-3-3). F: P3. Chpt: P3