375 pilotes, un niveau extrêmement élevé, une compétition qui débute sous le soleil, avant l’arrivée d’un brouillard persistant obligeant les organisateurs à supprimer des manches et les super manches pour tenir l’horaire des finales… Dans ce contexte difficile à gérer, l’équipe de Bertrand Pechon a confirmé son haut niveau de compétitivité affiché tout au long de la saison dans les épreuves IAME.
En Espagne, cette grande finale internationale a démarré sous les meilleurs auspices aux essais chronométrés avec le 12e temps sur 139 pour Marc Lo Piccolo en X30 Senior et le 11e sur 95 pour Lucas Doillon en X30 Mini. Même si le résultat final n’a pas été à la hauteur des performances enregistrées, beaucoup de positif est à retenir malgré le manque d’expérience de ce genre d’épreuves internationales pour presque tous les pilotes du team…
Marc Lo Piccolo / X30 Senior
Après son excellent chrono, Marc a signé trois brillants top-5 dans les manches, confirmant les brillantes performances des derniers mois avec le team PB Kart. Il a aussi gagné en confiance et en agressivité dans le peloton, ce qui augure un avenir prometteur. Hélas, un problème technique après un contact l’obligeait à abandonner en finale.
Vivien Guyonnet / X30 Junior
Les teams PB Kart et SG Driver’s ont travaillé en collaboration à Zuera, d’où la présence de Vivien Guyonnet sous la structure des rouges. Il s’est justement retrouvé dans le rouge aux essais chronos, en raison d’un moteur qui a mis du temps à démarrer, ce qui ne fut pas idéal pour se placer dans un bon peloton. Son 63e chrono a été lourd de conséquences alors que la performance était au rendez-vous. Ses belles remontées avec un excellent rythme le faisaient revenir 38e vendredi soir. L’annulation de la dernière manche et de la super manche a scellé son sort, alors qu’il manquait peu de choses pour accéder à la finale.
Danyl Sryer Aissa / X30 Junior
Peu expérimenté, Danyl poursuit sa formation en profitant des atouts de son équipe, renforcée à Zuera par Marcus Amand dans le rôle du coach. Travail sur le pilotage, recherche de confiance et d’agressivité, tout a été passé en revue. Sa remontée de 12 places dans sa dernière manche démontre que les progrès sont là.
Lucas Doillon / X30 Mini
Pour ses débuts à ce niveau, Lucas était vraiment compétitif: 3e de son groupe dans l’ultime séance d’essais libres, il a su confirmer aux chronos et a également décroché une 5e place dans une manche. Découvrant les courses animées à ce niveau, le jeune pilote a connu quelques turbulences dans le peloton. Avec l’aide de Franck Meynard côté assistance, il a fini P22 en finale après avoir pointé 17e à mi-course.
Roslan Sryer Aissa / X30 Mini
Roslan s’est sans doute mis la pression au moment d’attaquer cette épreuve de haut niveau et n’a pas réussi à exploiter parfaitement son matériel, tout spécialement aux essais chronométrés. Il a su analyser la situation, se remettre en question et étonner son équipe par des remontées endiablées et de bien meilleurs temps au tour. Il a gagné 7 places dans sa 1ère manche, 19 dans la 2e, 17 dans la 3e et même 23 dans la 4e avec un retour de la 31e à la 8e place ! Comme Vivien, il pouvait regretter l’annulation de la dernière manche et de la super manche, car il pouvait créer la surprise en se qualifiant pour la finale. Toujours est-il que le potentiel est là !
375 pilotes, un niveau extrêmement élevé, une compétition qui débute sous le soleil, avant l’arrivée d’un brouillard persistant obligeant les organisateurs à supprimer des manches et les super manches pour tenir l’horaire des finales… Dans ce contexte difficile à gérer, l’équipe de Bertrand Pechon a confirmé son haut niveau de compétitivité affiché tout au long de la saison dans les épreuves IAME.
En Espagne, cette grande finale internationale a démarré sous les meilleurs auspices aux essais chronométrés avec le 12e temps sur 139 pour Marc Lo Piccolo en X30 Senior et le 11e sur 95 pour Lucas Doillon en X30 Mini. Même si le résultat final n’a pas été à la hauteur des performances enregistrées, beaucoup de positif est à retenir malgré le manque d’expérience de ce genre d’épreuves internationales pour presque tous les pilotes du team…
Marc Lo Piccolo / X30 Senior
Après son excellent chrono, Marc a signé trois brillants top-5 dans les manches, confirmant les brillantes performances des derniers mois avec le team PB Kart. Il a aussi gagné en confiance et en agressivité dans le peloton, ce qui augure un avenir prometteur. Hélas, un problème technique après un contact l’obligeait à abandonner en finale.
Vivien Guyonnet / X30 Junior
Les teams PB Kart et SG Driver’s ont travaillé en collaboration à Zuera, d’où la présence de Vivien Guyonnet sous la structure des rouges. Il s’est justement retrouvé dans le rouge aux essais chronos, en raison d’un moteur qui a mis du temps à démarrer, ce qui ne fut pas idéal pour se placer dans un bon peloton. Son 63e chrono a été lourd de conséquences alors que la performance était au rendez-vous. Ses belles remontées avec un excellent rythme le faisaient revenir 38e vendredi soir. L’annulation de la dernière manche et de la super manche a scellé son sort, alors qu’il manquait peu de choses pour accéder à la finale.
Danyl Sryer Aissa / X30 Junior
Peu expérimenté, Danyl poursuit sa formation en profitant des atouts de son équipe, renforcée à Zuera par Marcus Amand dans le rôle du coach. Travail sur le pilotage, recherche de confiance et d’agressivité, tout a été passé en revue. Sa remontée de 12 places dans sa dernière manche démontre que les progrès sont là.
Lucas Doillon / X30 Mini
Pour ses débuts à ce niveau, Lucas était vraiment compétitif: 3e de son groupe dans l’ultime séance d’essais libres, il a su confirmer aux chronos et a également décroché une 5e place dans une manche. Découvrant les courses animées à ce niveau, le jeune pilote a connu quelques turbulences dans le peloton. Avec l’aide de Franck Meynard côté assistance, il a fini P22 en finale après avoir pointé 17e à mi-course.
Roslan Sryer Aissa / X30 Mini
Roslan s’est sans doute mis la pression au moment d’attaquer cette épreuve de haut niveau et n’a pas réussi à exploiter parfaitement son matériel, tout spécialement aux essais chronométrés. Il a su analyser la situation, se remettre en question et étonner son équipe par des remontées endiablées et de bien meilleurs temps au tour. Il a gagné 7 places dans sa 1ère manche, 19 dans la 2e, 17 dans la 3e et même 23 dans la 4e avec un retour de la 31e à la 8e place ! Comme Vivien, il pouvait regretter l’annulation de la dernière manche et de la super manche, car il pouvait créer la surprise en se qualifiant pour la finale. Toujours est-il que le potentiel est là !
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche