La IAME Euro Series a débuté en Espagne, avec son lot de difficultés inhérentes au haut niveau de ces épreuves internationales. Avec plus de 200 pilotes au départ représentant plusieurs dizaines de nationalités, les courses en peloton n’avaient rien de facile, surtout à Zuera avec ses nombreux virages, ses possibilités de dépassement et l’aspiration à prendre en compte. Le staff de l’équipe PB Kart n’a donc pas seulement travaillé la technique, mais aussi la stratégie de course avec ses trois pilotes.
Top-15 pour Antton Bouchard
Dans ce contexte, Antton Bouchard a encore gagné en expérience et franchi un nouveau cap en X30 Mini. Déjà très rapide à Valencia lors de la IAME Winter Cup, l’Andorran a clairement affiché une grande compétitivité, notamment aux essais qualificatifs avec le 3e meilleur temps de son groupe à 3 centièmes du plus rapide, soit P6 au général. Si Antton sait qu’il peut encore muscler son jeu dans ces courses très disputées, il a surtout perdu des places en super heat suite à un contact. Relégué 19e sur la grille de la finale, il a réussi à revenir 15e. Prometteur !
43 places gagnées pour Roméo Roussel !
Décidément, Roméo Roussel est l’homme des chevauchées fantastiques. Après sa formidable progression à Lyon en IAME France, il a encore réussi de superbes remontées à Zuera. Il faut dire qu’il a été gêné dans son dernier secteur aux chronos par un pilote qui rentrait au stand, alors qu’il venait de réaliser ses deux meilleurs partiels. Rapide et auteur d’un sans-faute dans les manches, il a su passer au travers des incidents et des pénalités pour revenir d’abord de la 58e à la 34e place le samedi soir. Solide, il assurait sa place en finale en super heat, avant de remonter pas moins de 16 places en finale pour se classer 15e. Avec son rythme élevé, il aurait été intéressant de le voir partir depuis l’avant du peloton, car une place dans le groupe de tête était à sa portée.
Une conclusion encourageante pour Hugo Brun
Seul aux chronos et sans aspi, Hugo Brun n’a pas réalisé le chrono qu’il aurait souhaité en qualif’. L’exploitation des pneumatiques MG, n’offrant pas autant de grip que les Vega français, n’est pas non plus sans poser de problèmes. Malgré tout, Hugo s’est attaché à progresser avec le soutien de son équipe. Il a d’ailleurs réalisé une consolante encourageante. Pointé 16e après les bousculades du premier tour, il est remonté 8e.
Images HelloFoto
La IAME Euro Series a débuté en Espagne, avec son lot de difficultés inhérentes au haut niveau de ces épreuves internationales. Avec plus de 200 pilotes au départ représentant plusieurs dizaines de nationalités, les courses en peloton n’avaient rien de facile, surtout à Zuera avec ses nombreux virages, ses possibilités de dépassement et l’aspiration à prendre en compte. Le staff de l’équipe PB Kart n’a donc pas seulement travaillé la technique, mais aussi la stratégie de course avec ses trois pilotes.
Top-15 pour Antton Bouchard
Dans ce contexte, Antton Bouchard a encore gagné en expérience et franchi un nouveau cap en X30 Mini. Déjà très rapide à Valencia lors de la IAME Winter Cup, l’Andorran a clairement affiché une grande compétitivité, notamment aux essais qualificatifs avec le 3e meilleur temps de son groupe à 3 centièmes du plus rapide, soit P6 au général. Si Antton sait qu’il peut encore muscler son jeu dans ces courses très disputées, il a surtout perdu des places en super heat suite à un contact. Relégué 19e sur la grille de la finale, il a réussi à revenir 15e. Prometteur !
43 places gagnées pour Roméo Roussel !
Décidément, Roméo Roussel est l’homme des chevauchées fantastiques. Après sa formidable progression à Lyon en IAME France, il a encore réussi de superbes remontées à Zuera. Il faut dire qu’il a été gêné dans son dernier secteur aux chronos par un pilote qui rentrait au stand, alors qu’il venait de réaliser ses deux meilleurs partiels. Rapide et auteur d’un sans-faute dans les manches, il a su passer au travers des incidents et des pénalités pour revenir d’abord de la 58e à la 34e place le samedi soir. Solide, il assurait sa place en finale en super heat, avant de remonter pas moins de 16 places en finale pour se classer 15e. Avec son rythme élevé, il aurait été intéressant de le voir partir depuis l’avant du peloton, car une place dans le groupe de tête était à sa portée.
Une conclusion encourageante pour Hugo Brun
Seul aux chronos et sans aspi, Hugo Brun n’a pas réalisé le chrono qu’il aurait souhaité en qualif’. L’exploitation des pneumatiques MG, n’offrant pas autant de grip que les Vega français, n’est pas non plus sans poser de problèmes. Malgré tout, Hugo s’est attaché à progresser avec le soutien de son équipe. Il a d’ailleurs réalisé une consolante encourageante. Pointé 16e après les bousculades du premier tour, il est remonté 8e.
Images HelloFoto
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche