Pour la 7e année consécutive, Bertrand Pechon a participé à la Rotax Grand Finals en assurant l’assistance de l’un de ses pilotes qualifiés durant la saison sportive avec le team PB Kart. En cette année 2023, il s’agissait d’Alexandre Benoît Bessac. Mais à Bahreïn, une autre mission l’attendait, avec l’assistance de Tom Dussol…
“Je remercie le team Kart In Pro Compétition pour la confiance témoignée en nous demandant d’assurer le suivi de leur pilote en leur absence contrainte,” a déclaré Bertrand Pechon. “J’ai donc travaillé avec Antony Dugué, le mécanicien de Tom. Sportivement, nous avons fréquemment évolué aux avant-postes en Max Junior. Son excellente 2e place en super heat l’a mis en bonne place pour décrocher un bon résultat en finale, où il a fréquemment allumé du violet et en se montrant l’un des plus rapides dans le secteur 2. Malheureusement, Tom a été victime d’un accrochage peu après la mi-course alors que tout restait possible.”
De son côté, Alex a constamment progressé, même si la marche s’est avérée grande entre la NSK en catégorie Master en France et les jeunes pilotes internationaux aux dents longues du Max Senior à Bahreïn. Décidé à se battre pour une place en finale, il était gêné aux chronos par un pilote parti en tête à queue juste devant lui et a été contraint de partir dans les manches en queue de peloton, où il est toujours difficile d’éviter les accrochages. Trop souvent victime de la fougue de quelques adversaires, le pilote du Team France a fini en beauté par une remontée de 16 places en super heat. Preuve qu’il avait la possibilité de faire mieux lors de ce meeting qui restera une expérience enrichissante.
Photos KSP Reportages
Pour la 7e année consécutive, Bertrand Pechon a participé à la Rotax Grand Finals en assurant l’assistance de l’un de ses pilotes qualifiés durant la saison sportive avec le team PB Kart. En cette année 2023, il s’agissait d’Alexandre Benoît Bessac. Mais à Bahreïn, une autre mission l’attendait, avec l’assistance de Tom Dussol…
“Je remercie le team Kart In Pro Compétition pour la confiance témoignée en nous demandant d’assurer le suivi de leur pilote en leur absence contrainte,” a déclaré Bertrand Pechon. “J’ai donc travaillé avec Antony Dugué, le mécanicien de Tom. Sportivement, nous avons fréquemment évolué aux avant-postes en Max Junior. Son excellente 2e place en super heat l’a mis en bonne place pour décrocher un bon résultat en finale, où il a fréquemment allumé du violet et en se montrant l’un des plus rapides dans le secteur 2. Malheureusement, Tom a été victime d’un accrochage peu après la mi-course alors que tout restait possible.”
De son côté, Alex a constamment progressé, même si la marche s’est avérée grande entre la NSK en catégorie Master en France et les jeunes pilotes internationaux aux dents longues du Max Senior à Bahreïn. Décidé à se battre pour une place en finale, il était gêné aux chronos par un pilote parti en tête à queue juste devant lui et a été contraint de partir dans les manches en queue de peloton, où il est toujours difficile d’éviter les accrochages. Trop souvent victime de la fougue de quelques adversaires, le pilote du Team France a fini en beauté par une remontée de 16 places en super heat. Preuve qu’il avait la possibilité de faire mieux lors de ce meeting qui restera une expérience enrichissante.
Photos KSP Reportages
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche