Le Championnat de France FFSA et le Trophée de France de la nouvelle catégorie OK-N organisés du 21 au 23 juillet 2023 proposaient un schéma technique différent des années précédentes, avec le tirage au sort des moteurs. Le team PB Kart et ses pilotes ont relevé le challenge avec brio. Le département moteur MSR n’a cette fois pas été sollicité, sauf avec Manon Augier chez les féminines, mais le staff n’a pas ménagé ses efforts côté analyse des données, travail de mise au point et coaching. Il en est ressorti une excellente performance d’ensemble, avec une grosse majorité des pilotes présents aux avant-postes.
Tir groupé dans le top-10 en Mini 60 avec Gerdil, Fagot et Ural
Les essais libres ont permis aux quatre jeunes pilotes présents sous la structure PB Kart de peaufiner leurs réglages et ils parvenaient à concrétiser aux essais chronos. Le quatuor de pilotes se retrouvait dans le top-16: P2 et meilleur temps de son groupe Stan Fagot, P7 Charles Ural, P12 Gabriel Gerdil et P16 Nino Delaunay. Au gré des tirages au sort et des faits de course, quelques pertes de places préjudiciables contrariaient les ascensions de certains dans les manches du samedi. Solide, Gerdil se retrouvait 6e. Il réalisait dans la foulée une brillante super heat, en menant la course durant quelques tours.
Bien malheureux le samedi, Delaunay n’était pas en reste avec une progression de 11 places qui lui permettait de se qualifier en finale, tandis que Stan Fagot profitait de sa compétitivité pour reprendre une place sur la grille de la finale.
Dès les premiers tours, le trio Gerdil-Fagot-Ural se retrouvait roue dans le roue dans un excellent rythme. A force de se doubler, ils laissaient hélas le groupe de tête creuser l’écart et favorisait le retour du peloton de chasse. Il semble difficile de demander de la cohésion à de jeunes compétiteurs qui rêvent tous de podium. Gabriel s’adjugeait finalement la 6e place, Stan la 8e et Charles la 9e. Tous auront roulé dans le même dixième, y compris Nino, remonté énergiquement de la 31e à la 16e place. Comme aux chronos, un pilote sur quatre du top-16 faisait partie du team PB Kart en finale !
Le titre était en vue en OK-N pour le malchanceux Hugo Herrouin
Au tirage au sort des moteurs qui concernaient les marques TM, Modena et Vortex, les trois pilotes PB Kart ont tous hérité d’un Vortex. Les premiers essais laissaient apparaître d’un déficit de performances, que le team a su combler à force de travail malgré sa totale découverte de la catégorie OK-N. “Je tiens à remercier Ludovic Chevalier, qui nous a apporté son expertise de la carburation des Vortex,” précisait le team manager Bertrand Pechon. “Il faut souligner cet esprit d’entre-aide entre deux teams différents.”
Brillant 6e aux chronos, mais contraint à l’abandon dès sa première manche, ce qui l’a obligé de partir en queue de peloton dans la manche suivante, Hugo Herrouin a réalisé une prestation haut de gamme en finale. Peut-être sa meilleure depuis le début de saison ! 16e sur la grille de la finale, il prenait un magnifique départ et revenait à grandes enjambées sur les leaders, avec le 2e meilleur temps en course. Tout près de porter une attaque sur le deuxième, il voyait son rival serrer son moteur juste devant lui à 4 tours de l’arrivée; impossible de l’éviter ! Sachant que le leader fut ensuite pénalisé, Hugo est finalement passé à côté de la victoire par la faute d’un malheureux concours de circonstances.
Un pilote PB Kart peut en cacher un autre. Assez loin aux chronos, Lilian Forny a ensuite affiché un excellent niveau de performance, gagnant des places à chaque manche et super manche. Il poursuivait en finale, passait à côté des faits de course et revenait avec brio de la 11e à la 4e place !
Son équipier Lucas Morillon a su élever son niveau de jeu le vendredi et le samedi, avant de vivre une super manche plus difficile le dimanche. Il était remonté 15e avec application en finale, lorsqu’il devait hélas abandonner.
Nouveau podium pour Manon Augier avec PB Kart
Déjà 3e en 2022, Manon Augier a réitéré cette performance, cette fois dans un contexte encore plus relevé. Toujours placée dans le top-6, auteure du meilleur tour dans une manche, elle a su prendre le bon peloton en finale et attaquer au moment propice pour escalader la 3e marche du célèbre podium de Salbris.
Enfin, PB Kart félicite son pilote Nationale Walter Schulz, titré vice-Champion de France Junior avec la FFSA Academy après sa nette victoire à Salbris.
Photos KSP Reportages
3 pilotes PB Kart dans le top-10 en Mini 60, le podium en Féminine et le top-4 en OK-N
Le Championnat de France FFSA et le Trophée de France de la nouvelle catégorie OK-N organisés du 21 au 23 juillet 2023 proposaient un schéma technique différent des années précédentes, avec le tirage au sort des moteurs. Le team PB Kart et ses pilotes ont relevé le challenge avec brio. Le département moteur MSR n’a cette fois pas été sollicité, sauf avec Manon Augier chez les féminines, mais le staff n’a pas ménagé ses efforts côté analyse des données, travail de mise au point et coaching. Il en est ressorti une excellente performance d’ensemble, avec une grosse majorité des pilotes présents aux avant-postes.
Tir groupé dans le top-10 en Mini 60 avec Gerdil, Fagot et Ural
Les essais libres ont permis aux quatre jeunes pilotes présents sous la structure PB Kart de peaufiner leurs réglages et ils parvenaient à concrétiser aux essais chronos. Le quatuor de pilotes se retrouvait dans le top-16: P2 et meilleur temps de son groupe Stan Fagot, P7 Charles Ural, P12 Gabriel Gerdil et P16 Nino Delaunay. Au gré des tirages au sort et des faits de course, quelques pertes de places préjudiciables contrariaient les ascensions de certains dans les manches du samedi. Solide, Gerdil se retrouvait 6e. Il réalisait dans la foulée une brillante super heat, en menant la course durant quelques tours.
Bien malheureux le samedi, Delaunay n’était pas en reste avec une progression de 11 places qui lui permettait de se qualifier en finale, tandis que Stan Fagot profitait de sa compétitivité pour reprendre une place sur la grille de la finale.
Dès les premiers tours, le trio Gerdil-Fagot-Ural se retrouvait roue dans le roue dans un excellent rythme. A force de se doubler, ils laissaient hélas le groupe de tête creuser l’écart et favorisait le retour du peloton de chasse. Il semble difficile de demander de la cohésion à de jeunes compétiteurs qui rêvent tous de podium. Gabriel s’adjugeait finalement la 6e place, Stan la 8e et Charles la 9e. Tous auront roulé dans le même dixième, y compris Nino, remonté énergiquement de la 31e à la 16e place. Comme aux chronos, un pilote sur quatre du top-16 faisait partie du team PB Kart en finale !
Le titre était en vue en OK-N pour le malchanceux Hugo Herrouin
Au tirage au sort des moteurs qui concernaient les marques TM, Modena et Vortex, les trois pilotes PB Kart ont tous hérité d’un Vortex. Les premiers essais laissaient apparaître d’un déficit de performances, que le team a su combler à force de travail malgré sa totale découverte de la catégorie OK-N. “Je tiens à remercier Ludovic Chevalier, qui nous a apporté son expertise de la carburation des Vortex,” précisait le team manager Bertrand Pechon. “Il faut souligner cet esprit d’entre-aide entre deux teams différents.”
Brillant 6e aux chronos, mais contraint à l’abandon dès sa première manche, ce qui l’a obligé de partir en queue de peloton dans la manche suivante, Hugo Herrouin a réalisé une prestation haut de gamme en finale. Peut-être sa meilleure depuis le début de saison ! 16e sur la grille de la finale, il prenait un magnifique départ et revenait à grandes enjambées sur les leaders, avec le 2e meilleur temps en course. Tout près de porter une attaque sur le deuxième, il voyait son rival serrer son moteur juste devant lui à 4 tours de l’arrivée; impossible de l’éviter ! Sachant que le leader fut ensuite pénalisé, Hugo est finalement passé à côté de la victoire par la faute d’un malheureux concours de circonstances.
Un pilote PB Kart peut en cacher un autre. Assez loin aux chronos, Lilian Forny a ensuite affiché un excellent niveau de performance, gagnant des places à chaque manche et super manche. Il poursuivait en finale, passait à côté des faits de course et revenait avec brio de la 11e à la 4e place !
Son équipier Lucas Morillon a su élever son niveau de jeu le vendredi et le samedi, avant de vivre une super manche plus difficile le dimanche. Il était remonté 15e avec application en finale, lorsqu’il devait hélas abandonner.
Nouveau podium pour Manon Augier avec PB Kart
Déjà 3e en 2022, Manon Augier a réitéré cette performance, cette fois dans un contexte encore plus relevé. Toujours placée dans le top-6, auteure du meilleur tour dans une manche, elle a su prendre le bon peloton en finale et attaquer au moment propice pour escalader la 3e marche du célèbre podium de Salbris.
Enfin, PB Kart félicite son pilote Nationale Walter Schulz, titré vice-Champion de France Junior avec la FFSA Academy après sa nette victoire à Salbris.
Photos KSP Reportages
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche
S.A.R.L. MSR / PB Kart
832, chemin de la Galive
19600 Saint Pantaléon de Larche